Depuis le retour de STAT cet automne, un personnage attire particulièrement l’attention du public et c’est Daniel Laramée. Alors que celui-ci incarnait une figure solide de l’hôpital St-Vincent, ce dernier semble s’effriter sous le poids de sa réalité trop lourde à porter. Dans de nouvelles images partagées ce matin, on y voit un Daniel fatigué et irritable.
Dès le début de la saison, tout porte à croire que Daniel pourrait s’écrouler. Ce dernier vit l’épreuve difficile de la naissance prématuré de son bébé à 26 semaines ainsi que la réception de messages anonymes inquiétants. Malgré les conseils qu’il a reçus de ne pas répondre à ses textos, Daniel l’a fait quand même.
(La suite de l’article est ci-dessous)
On apprend que c’est nul autre que Justine Rousseau qui était l’auteure des messages et ce parce que Daniel a entendu la réception d’un message sur le téléphone de Justine alors qu’il en envoyait un. Isabelle Granger lui répond de la phrase suivante:
« Hé boy ! je pense que tu es rendu trop loin «
Daniel a jusqu’à présent ignorer les signaux d’alerte et refuse de prendre une pause comme lui conseille Isabelle. On y sent un Daniel fatigué, mélangé entre la douleur et la paranoïa, redoutant de s’arrêter pour ne pas que tout s’effondre. C’est dans cet état d’esprit que Daniel répond ceci :
« Vous pensez tous que je suis fou hein, mais vous allez voir que c’est moi qui a raison »
Cette scène montre un
véritable point de bascule pour Daniel. Ses mots trahissent une
profonde méfiance envers ses proches et collègues comme s’il ne
faisait plus confiance à personne. Fatigué et sur la défensive, il
est prêt à tout pour prouver que ce n’est pas lui qui est dans le
tort. Ce mélange d’émotions et de douleur le mène directement dans
une pente descendante. Si Daniel n’accepte pas de lever le pied un
peu son effondrement sera inévitable.
À voir en lien, Anglesh Major de STAT change de look et c’est quelque chose. Quel changement… Détails dans l’article ci-dessous :
Photos : Captures écran STAT