A la suite du dernier épisode de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage a animé des conversations avec ses invités ayant pour thème la situation touchant Israël et la Bande de Gaza.

Au lendemain de l’émission, une journaliste connue a réagi à la diffusion de l’émission en question.

En effet, il faut mentionner qu’une invitée surprise a été ajoutée aux autres: c’est-à-dire Nima Machouf, une épidémiologiste récemment libérée par Israël. 

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

guy a lepage tlmep

Apres la diffusion de l’émission, une journaliste du nom d’Evelyne Abitbol a déclaré ce qu’elle avait pensé en regardant le dernier épisode de Tout le monde en parle. Voici ce qu’elle a affirmé: 

« Je n’ai pas écouté la TV québécoise depuis le 7 octobre 2023, plus précisément après le 8, tant je n’en croyais pas mes oreilles des propos et analyses rendues publiques.

Or, ce soir, une amie m’a demandé d’écouter Tout le Monde en Parle pour lui commenter par la suite.

J’ai entendu tous les chiffres avancés, par le ministère de la santé et par les dirigeants du Hamas, être utilisés par vos invités.

J’ai vu des images tournées par l’AFP – Agence française de propagande…

Je n’ai pas entendu parler des 2000 terroristes qui seront relâchés contre 20 otages civils présumément vivants et 29 cadavres.

Par contre, Laura-Julie Perreault a parlé à 4 reprises de la Cour Pénale Internationale… insistant sur une condamnation future à mots couverts pour condamner qui ou quoi ?:

Le premier ministre israélien?

le pays israël?

L’armée israélienne?

la riposte?

J’avais autrefois invité cette journaliste à participer à un colloque à l’université Concordia sur les génocides. Je me serais attendue à ce qu’elle dénonce le pogrom du 7 octobre 2023 (déclencheur), qu’elle détaille la Charte du Hamas qui appelle à éliminer Israël et les juifs du monde entier (si ce n’est pas un appel à un génocide ! ).

Quelle suite le Hamas donnera-t-il à cette charte avec les 2000 terroristes qui viendront gonfler leurs rangs?

220 journalistes tués? Vraiment? D’où émanent ces chiffres… vous croyez vraiment qu’il y avait 220 journalistes à Gaza? Sérieusement?

Vous parlez des prétendus journalistes qui, caméra sur leurs cagoules, ont rapporté et filmé les atrocités commises le 7 octobre 2023, des 1200 + civils, tués, brûlés vifs, violés, des 251 civils morts ou vivants pris en otage…

Vos invités ont parlé des journalistes internationaux à qui Israël aurait refusé l’entrée de Gaza. Mais jamais du pourquoi… l’armée israélienne avait prévenu ne pas pouvoir protéger ces journalistes qui s’y risqueraient, car la priorité était la libération des otages et l’élimination « chirurgicale » des leaders terroristes.

Vos invités parlaient de la Palestine en parlant de Gaza!

Des manquements du président Trump qui aurait pu agir plus tôt. Et de « l’armement américain refusé à Israël »…

Bref.

Tout ce qui a émané de ce passage à votre émission condamne Israël.

Et la cerise sur le sundae l’invitée suivante. J’ai éteint la TV avant son premier mot. C’en était trop! Trop indécent. Vous participez à alimenter les têtes brûlées qui manifestent chaque jour et qui ont affirmé au Québec que les otages seront libérés et retourneront en Israël mais qu’eux continueront jusqu’à la destruction d’Israël, répétant dans les rues de Montréal les slogans des terroristes.

@guyalepage @OFFTLMEP »

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Rappelons que le dernier épisode de Tout le monde en parle était consacré à la visite des invités suivants: Éric Lapointe, qui est venu parler de son documentaire. Laura Julie Perreault et Guillaume Lavallée, deux journalistes venus discuter à propos du plan de paix à Gaza. Éric Dupond-Moretti etait également présent, afin de parler de son spectacle intitulé J’ai dit oui. Il ne faudrait pas oublier la présence de Kanica, une thérapeute de couple, ainsi que des humoristes Thomas Ngijol et Pascal Cameron.

À voir en lien: À la retraite, Sophie Thibault présente ses nouveaux projets… Quelques semaines après son départ à la retraite… Détails dans l’article.

À la retraite, Sophie Thibault présente ses nouveaux projets

Photos: Page de Tout le monde en parle