Dans une entrevue récente du 7 Jours, le magazine a reçu les confidences de Guillaume Lemay-Thivierge, qui est venu s’exprimer pour la première fois depuis les scandales des dernières années.

L’animateur s’était retiré de la vie publique après une vidéo diffusée par lui, dans laquelle une plaisanterie avait été jugée raciste.

La réaction du public avait alors été très forte, et Guillaume avait perdu de nombreux contrats.

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Depuis ce temps, il n’avait jamais repris la parole par rapport à cette situation. Cela vient tout juste de changer, avec cette entrevue du 7 Jours.

Dans un extrait partagé dans les dernières heures, l’animatrice débute son entrevue en demandant à Guillaume comment il va. Voici ce qu’il lui répond:

« Oh, tu commences avec une question facile, tu y vas facile… Je vais… Je vais bien. Et je vais de mieux en mieux et je suis surtout très heureux d’être ici. Les prises de photo, les entrevues, c’est quelque chose que j’ai fait plusieurs fois dans ma vie. Et à chaque fois j’ai beaucoup de plaisir. Et je me rends compte que j’ai besoin d’avoir du plaisir pour être heureux dans ma vie. Ça a été une côte descendante… et là c’est une côte qui est en train de remonter, mais envers moi-même.

J’ai pas été rejeté de mes enfants, j’ai pas été rejeté de ma blonde, de ma femme. Je n’ai pas été rejeté de mes amis très proches. J’ai été rejeté par plein d’autre monde, mais la base, l’essentiel, étaient là. »

Il a ensuite ajouté qu’il assumait ses gestes…

Voici ce que Guillaume a précisé :

guillaume lemay thivierge coulisses

Il y a une chose que je vais toujours assumer, c’est que je suis responsable de ce qui s’est passé. J’en suis le cœur, et la source première, je ne vais jamais me défiler de ça. Donc tu dois assumer. L’explication vient en deuxième phase, mais d’abord tu dois assumer que tu es responsable de cet espèce de chaos-là qui existe malgré eux: parce qu’évidemment que ma blonde a pas choisi de traverser ce genre de tempête-là, mes enfants non plus, et tout mon entourage non plus… »

La suite de l’entrevue est proposée par 7 Jours, directement dans leur magazine ou à l’achat sur leur site internet. 

En commentaire de l’extrait, le public s’est prononcé avec bienveillance envers Guillaume. Voici des exemples de leurs commentaires:

« Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux et que nous allons te revoir bientôt j’espère »

« Je t’adore et lâche pas »

« Bien contente de savoir que tu va bien hâte de te revoir j’en reviens juste pas de ce caho la »

Et ci-dessous, l’extrait partagé par le 7 Jours, ainsi que les commentaires mentionnés:

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @7jours.ca

 


En tout cas, c’est une grosse étape que vient de traverser Guillaume, en décidant de prendre la parole après tout ce temps. 

Félicitations à lui!

À voir en lien: La blonde de Guillaume Lemay-Thivierge partage les images de l’activité qui l’occupe au chalet… Guillaume est téméraire… Détails dans l’article.

La blonde de Guillaume Lemay-Thivierge partage les images de l’activité qui l’occupe au chalet

Source: 7 Jours

Photos: Page de 7 Jours