Le légendaire rockeur Éric Lapointe se confie une fois de plus sur la série documentaire dont il est le sujet principal. L’artiste s’ouvre sans détour sur sa carrière, ses hauts et ses bas, mais aussi sur l’effet que le documentaire a eu sur lui.

Lors d’une entrevue avec Seb Lauzon, Éric Lapointe n’a pas hésité à parler des périodes les plus difficiles de sa vie. Entre sa fragilité, son coma et ses démêlés avec la justice, Éric reconnaît que certains souvenirs sont douloureux, mais qu’ils font partie de son histoire.

Le journaliste a demandé à Éric s’il a eu des moments d’interrogation sur ce qu’il était en train de faire durant le tournage du documentaire, et ce dernier a répondu :

« Y’a pas eu des moments, y’a eu tout le long. On aborde des moments que j’aimerais oublier. Je pense à mon coma, ce ne sont pas des souvenirs agréables »

La série documentaire aborde les moments plus sombres de la vie du chanteur. Cinq ans après son plaidoyer de culpabilité pour voies de fait, Lapointe a exprimé sa volonté de faire face à ses erreurs :

 » Dès le départ, je voulais faire face à la justice. Je ne me suis pas défilé. Mon mea culpa, je l’ai fait partout »

Malgré ces passages très difficiles, la série permet aussi au public de découvrir le coté plus léger et intime du chanteur loin des scandales.

Éric Lapointe a découvert dans ce documentaire des archives inédites et ce qu’il qualifie de « bijoux » qu’il n’avait jamais revus. Des images de concerts avec Céline Dion et Johnny Hallyday, des sessions de travail avec Luc Plamondon ainsi que des moments en studio longtemps oubliés. Il a partagé ses intentions initiales pour le documentaire :

 » J’ai essayé de faire un document non complaisant et transparent »

(La suite de l’article sous la photo) 

Lapointe continuera d’impressionner ses fans dans son spectacle de fin d’année au Centre Vidéotron ce 31 décembre 2025 dans sa troisième édition de : On défonce l’année avec Lapointe et sa gang.

À voir en lien : Le public se prononce à la suite du passage d’Éric Lapointe à TLMEP. La réaction du public est claire…Détails dans l’article.

Le public se prononce à la suite du passage d’Éric Lapointe à TLMEP

Photos: Page de Noovo et page de Crave