La comédienne Genevieve Brouillette a participé à plusieurs séries québécoises connues! On soulignera son rôle de Gabrielle Simard dans District 31, mais aussi sa présence dans l’émission Rumeurs, O’, ou encore Un gars, une fille!

Geneviève revient désormais dans une série de type thriller psychologique, intitulée Mukbang. Ce projet télévisuel est inspiré d’un livre de Fanie Demeule, du même titre et paru en 2021.

Et en ce qui concerne ce qu’est un « mukbang », il s’agit d’un spectacle en ligne dans lequel une personne mange des quantités de nourriture énormes. 

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Geneviève a fait quelques révélations sur le film, ainsi qu’au sujet de son personnage. Elle y interprète le personnage d’Hélène. Celle-ci est la mère du personnage principal du récit, une jeune femme nommée Kim, qui cherche de l’attention de façon compulsive sur internet. 

Voici ce que fait remarquer Geneviève à ce propos:

«On découvre rapidement que Kim entretient une relation malsaine avec sa mère. Hélène est une femme d’affaires qui n’a pas le tour avec sa fille. De fil en aiguille, Kim en viendra à développer le désir d’être reconnue par le plus de monde possible. Elle découvrira le phénomène des mukbangs et décidera de se mettre à en faire. […] Cette série est en quelque sorte une métaphore de l’impact que les médias sociaux ont sur nos vies. Ils occupent notre corps et notre esprit, jusqu’à atteindre notre âme. C’est très représentatif de notre époque. Je crois d’ailleurs que cette courte série en huit épisodes suscitera l’intérêt des jeunes.»

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

D’ailleurs, Geneviève a également raconté sa réaction, au moment où on lui a proposé de jouer dans ce film: 

« Lorsqu’on m’a contactée pour me proposer ce projet, je suis tout de suite allée lire le livre duquel il s’inspire. J’ai rapidement embarqué dans l’histoire. Mukbang est une série comme il s’en fait peu au Québec, qui marie horreur et science-fiction. J’ai ainsi pu explorer des zones dans lesquelles je ne suis pas habituée d’aller.»

En tout cas, cette nouvelle série a l’air prometteuse! 

À voir en lien: Une comédienne de District 31 s’est mariée ce week-end… Elle s’est mariée… Et que dire de la photo 3… Détails dans l’article.

Une comédienne de District 31 s’est mariée ce week-end

Source: 7 Jours

Photos: Page d’ICI Tou.tv