France Beaudoin est une animatrice qui dispose d’une place bien à elle dans le coeur des téléspectateurs québécois.

En effet, c’est elle qui est à la barre de l’émission En direct de l’univers.

France a révélé qu’elle sera l’animatrice d’un nouveau projet télévisuel! Il s’agira d’un documentaire intitulé J’ai souvenir encore. Celui-ci s’intéressera à la maladie d’Alzheimer, une situation de santé qui touche beaucoup d’ainés et d’ainées.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Le documentaire sera diffusé sur ICI Télé en date du mardi 2 décembre, à partir de 20 heures. De plus, il sera possible d’en écouter une version balado sur Ohdio.

Voici une annonce récente au sujet du documentaire, publiée par la page de Pamplemousse Média:

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamplemousse Média (@pamplemoussemedia)

Si France participe à ce beau projet, c’est parce qu’il s’agit pour elle d’une quête très personnelle. L’animatrice d’En direct de l’univers a vu des proches aux prises avec l’Alzheimer, autant dans sa famille que dans celle de son chum.

En plus de tracer le portrait de l’Alzheimer, le documentaire animé par France Beaudoin explorera le pouvoir étonnant de la musique sur ceux qui en sont touchés.

Voici ce que France affirmait au sujet de la musicothérapie et de l’Alzheimer au journal Le Devoir, il y a peu de temps:

« C’est une voie que tout le monde peut emprunter: à la maison, à l’hôpital, dans les RPA. On voit que la musique permet d’ouvrir des canaux de communications avec les malades. Et comme tous ces chercheurs tendent à le démontrer, on souhaite que ça donne l’idée à ceux qui prodiguent les soins de se dire qu’il y a vraiment une avenue qui rend les gens heureux, qui crée des liens, qui fait en sorte que les malades et leurs aidants recommencent à se dire des choses. En tout cas, on n’a rien à perdre à essayer. »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

C’est une très belle initiative de la part de France Beaudoin. Une chose est sûre, J’ai souvenir encore promet d’intéresser les curieux, ainsi que tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie.

À voir en lien: Les deux animateurs de la nouvelle émission de cuisine de TVA sont dévoilés… Deux personnes très appréciées au Québec… Détails dans l’article.

Les deux animateurs de la nouvelle émission de cuisine de TVA sont dévoilés

Source: Le Devoir

Photos: Page de France Beaudoin