Depuis la diffusion de Les Filles de Caleb il y a de cela 35 ans, l’acteur Roy Dupuis est devenu une vedette dans nos écrans. Derrière sa popularité grandissante, il se cachait à l’époque un grand malaise chez l’acteur.

Après le premier épisode de Les Filles de Caleb, tout a basculé pour l’acteur qui avait seulement 28 ans à l’époque. Roy Dupuis incarnait Ovila Pronovost et partageait l’écran avec Marina Orsini qui avait le rôle d’Émilie Bordeleau.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Les deux acteurs sont notamment allés sur le plateau de Tout le monde en parle la semaine dernière pour parler de la série qui a fêté ses 35 ans.

Alors que Marina Orsini animera un documentaire pour rendre hommage à la série, Roy, lui, en a profité pour parler des défis qu’il a vécus à l’époque de la diffusion de cette série culte.

Roy Dupuis a décidé de sortir et se confier sur le sujet en admettant avoir été aux prises avec des problèmes d’alcool et de drogue.

Voici ce qu’il a dit à ce sujet:

« LE SEUL IMPACT NÉGATIF, C’EST QUE, DÈS QUE JE SORTAIS DE CHEZ NOUS, J’AVAIS VRAIMENT L’IMPRESSION QUE J’ÉTAIS SUR UN STAGE. TU TE FAIS OBSERVER, TU TE SENS OBSERVER, SCRUTER. C’EST SÛR QUE POUR MOI… BON… DÉJÀ PEUT-ÊTRE DÉJÀ UNE TENDANCE À L’ALCOOL, ÇA FAIT QUE ÇA L’A COMME AMPLIFIÉ, L’ENVIE DE ME GELER SI L’ON VEUT… JUSQU’À TANT QUE ÇA SOIT PROBLÉMATIQUE. C’EST POUR CELA QU’ASTEURE JE NE BOIS PLUS. »

Il a affirmé ne plus boire depuis près de 30 ans, suite à ses problèmes de consommation.

Depuis cet épisode, l’acteur a gardé sa vie très personnelle et c’est pour cette raison qu’il ne cherche pas les occasions d’apparaître publiquement.

Il y a quelques années, l’acteur avait même dit ceci au sujet de son vedettariat :

« Une vedette, ce n’est pas ce que je veux être. Je ne l’ai jamais voulu. Est-ce que ç’a été agréable de l’être? Non, pas pour moi! Ç’a été dur. Oui, ça m’a permis d’avoir plein d’offres, plein de rôles et d’avoir le choix, mais vivre avec le vedettariat, ça n’a pas été facile pour moi. Je suis tombé dans l’alcool, la drogue… À un moment donné, il a fallu que je fasse une psychanalyse. La journée où je suis sorti de chez moi après la première diffusion des Filles de Caleb — moi qui habitais le Carré Saint-Louis et qui étaiT inconnu —, j’ai eu de la misère à me rendre au dépanneur. J’ai fait: “Wo! Qu’est-ce qui se passe?!” Ça a complètement changé ma vie! Alors, quand je voulais sortir de chez moi, ça m’aidait de prendre un peu d’alcool. Il y en a qui vivent bien avec ça. Pour moi, c’était moins facile »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Les propos de Roy Dupuis font beaucoup réagir et réfléchir sur le prix que doivent assumer les acteurs avec leur métier. Il n’est pas rare de voir des célébrités être au bout du rouleau ou avoir certains problèmes lié à leur popularité.

Bravo à Roy Dupuis d’avoir été transparent sur cette réalité et d’avoir ouvert les yeux du public sur les défis très humains du métier.

Quant à Marina Orsini, son documentaire s’intitule Les filles de Caleb: L’histoire d’une passion. Ce projet sera diffusé sur TOU.TV.

Voici la vidéo :

À voir en lien: Roy Dupuis confronte directement une autre invitée à TLMEP. Il est honnête… Détails dans l’article ci-dessous :

Roy Dupuis confronte directement une autre invitée à TLMEP

Photos: Page de Tout le monde en parle