Maripier Morin est une personnalité publique connue pour ses prises de parole sincères.
L’animatrice de radio n’a pas peur de faire des confidences à ses auditeurs, lorsqu’elle se trouve en ondes à la radio.
Dans les dernières heures, Maripier était au micro des Filles du lunch, lorsqu’elle est revenue sur un médicament qu’elle craint de prendre.
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

En effet, l’animatrice a un TDA (ou trouble du déficit de l’attention). Les médecins règlent le plus souvent ce trouble à l’aide de médicaments.
Cependant, Maripier mentionne avoir un problème d’addiction, et c’est pourquoi elle avait préféré interrompre le traitement de son TDA par médicaments.
Voici ce qu’elle a confié à ce sujet:
« Moi, quand je suis sortie de thérapie, quand je suis allée consulter pour mes problèmes de dépendance, quand je suis revenue à la vie […] dans ma vie à moi, j’avais décidé d’arrêter de prendre ma médication de TDA parce qu’on m’avait appris que […] c’est quelque chose qui peut être un excitant. Et puis moi, vu que j’avais des problèmes de drogue, j’étais comme: Bon, je vais tout enlever, puis je vais repartir à neuf, repartir à zéro […] Puis là, après ça, je suis tombée enceinte de Margot. Après ça, j’ai allaité. Après ça, je suis retombée enceinte d’Henri. Puis là, je viens d’arrêter d’allaiter, puis ça fait un mois »
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Maripier a expliqué vivre bien avec son TDA, bien qu’elle sait que les autres peuvent trouver cela plus difficile. À ce propos, voici en quels mots elle s’est exprimée:
« Je sens que dans ma vie, puis dans mon travail des fois, c’est dur à vivre pour les autres autour de moi. C’est comme si moi, je vis bien avec mon TDA. Parce que ça fait des années que j’ai ça, j’ai été pendant 30 ans sans médication […] C’est sûr que pour mon chum, pour les gens avec qui je travaille, des fois, ça peut être compliqué. Des fois, tu sais, je suis éparpillée. Puis ça va vite. Puis là, bien, il me pose cette question-là, puis c’est comme si je n’étais pas prête à l’entendre. Puis c’est fou comment on est bizarrement fait, tu sais. […] c’est comme si la médication, je ne peux pas l’éviter, je ne peux pas la contourner. Puis ça, ça me rend faible […] Finalement, j’ai dit oui, puis hier soir, je suis arrivée à la maison, puis j’ai dit à mon chum: J’ai la médication de TDA, tu sais. Qu’est-ce que je fais avec ça? Je recommence à la prendre, tu sais? Toi, comment tu te sens par rapport à moi. »
Ce sont de grosses confidences de Maripier!
À voir en lien: Maripier Morin partage toutes les photos de ses dernières tenues et c’est quelque chose… Que dire de sa robe sur la photo #5… Et de celle sur la #11… Détails dans l’article.
Maripier Morin partage toutes les photos de ses dernières tenues et c’est quelque chose
Photos: Page de Maripier Morin

