Cette semaine, la veuve de Michel Côté, Véronique Le Flaguais, ainsi que leurs deux fils Maxime Le Flaguais ainsi que Charles Côté, se sont rendus en Estrie afin de poser un grand geste pour la communauté de Stoke.

En effet, Véronique, Maxime et Charles ont remis un don de 50 000 $ dans le cadre du projet communautaire, qui vise à rendre accessible l’ancien terrain du Camp St-Pat’s.

L’objectif est de sauver l’environnement du site, le lac, ainsi qu’offrir un accès public.

Voici le message qui a été publié par la page du projet de conservation :

« C’est avec une profonde émotion et une immense gratitude que nous vous partageons cette incroyable nouvelle. Un geste du coeur qui marque notre projet et qui laissera une trace durable pour toute la communauté ».

Rappelons que Michel Côté est décédé le 29 mai 2023 alors qu’il n’avait que 72 ans. Il a fait vie commune avec sa conjointe la célèbre Véronique Le Flaguais pendant près de 48 ans.

Ensemble, ils ont eu Charles Côté, qui est maintenant architecte ainsi que Maxime Le Flaguais, qui est acteur comme ses deux parents. Il est reconnu pour son rôle d’Alexis Labranche dans Les Pays d’en haut.

La famille a répondu par ce message touchant à la communauté :

 » C’est avec une immense fierté que notre famille annonce un don de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et la protection du site de l’ancien camp St-Pat’s, au cœur de la communauté stokoise. Depuis plus de 40 ans, nous avons tissé des liens profonds avec cette région qui nous est chère et où nous avons partagé tant de moments précieux. Ce geste est pour nous une façon de rendre à la communauté ce qu’elle nous a offert, et d’honorer la mémoire de Michel Côté, acteur aimé du public québécois et profondément attaché à Stoke. Nous espérons que ce soutien contribuera à réaliser concrètement les objectifs de ce projet rassembleur qui bénéficiera à toute la communauté en offrant un lieu de nature, de culture et de vitalité. »

Pour la famille de Michel Côté, ce don allait de soi puisqu’ils sont très attachés à Stoke, et ce, depuis près de 40 ans.

En plus de contribuer et d’honorer Michel avec ce geste, la famille permet aussi de redonner à la communauté. Ce geste concret permettra de laisser un héritage durable à Stoke.

Voici la publication sur la page du projet d’acquisition et de préservation de l’ancien camp St-Pat’s :

À voir en lien : En deuil, Véronique Le Flaguais annonce un changement dans sa carrière. Après le décès de son chum Michel… Détails dans l’article ci-dessous :

En deuil, Véronique Le Flaguais annonce un changement dans sa carrière

Photos : Page Projet : Acquisition et préservation ancien camp St-Pat’s