Serge Thériault est un comédien marquant de la culture québécoise.
En effet, il est célèbre pour son rôle dans La petite vie, sans parler de ses participations à des films comme Les Boys, ou encore Gaz Bar Blues.
Depuis le début des années 2010, Serge apparait rarement dans l’espace public. C’est une décision qu’il a prise de lui-même, après avoir été diagnostiqué d’un trouble bipolaire.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Un documentaire sur Serge Thériault, intitulé T’étais où Serge?, est sur le point de sortir.
Il sera accessible sur ICI TOU.TV EXTRA à partir de vendredi le 12 décembre. L’émission sera ensuite diffusée en date du 14 mars, cette fois sur ICI TÉLÉ.
Avant la sortie du documentaire, Serge a donné une entrevue à l’équipe d’Hollywood PQ. Il en a profité pour faire certaines précisions au sujet de sa maladie. Entre autres détails, il a expliqué la façon dont il se sent au quotidien.
Voici ce que Serge a révélé à ce propos:
«Eh bien je suis où?… je ne suis pas là. Je ne suis pas là avec vous. Je suis là ailleurs… je pense que ce sont plus les révélations sur ma maladie qui ont fait que ça a pris cette ampleur-là. Parce que c’est le lot de plein de comédiens qui vieillissent, qui tombent dans l’oubli […] Ça n’avait pas été de la maladie. Moi, je continuerais à jouer. Moi, j’aime ça jouer. […] Juste jouer, moi… […] Je ne suis plus moi. Je suis en dehors de mon corps. Je ne suis plus Serge Thériault. Alors, étant une autre personne, là, c’est plus facile, pour moi, de m’envoyer en l’air… »
Les fans de Serge seront sans doute soulagés d’avoir enfin de ses nouvelles, et en particulier sur son état de santé.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Dans une publication de la page d’ICI TOU.TV., voici en quels mots est présenté le documentaires sur Serge Thériault:
« T’étais où Serge?
Longtemps omniprésent à la télévision, au cinéma et sur scène, Serge Thériault a marqué plusieurs générations dans des œuvres emblématiques. Mais derrière l’image publique, un mystère s’est installé : depuis plus d’une dizaine d’années, Serge s’est retiré du monde, vivant reclus.
Serge accepte de se livrer, non plus à travers l’image, mais par sa voix, dans un geste d’une grande sincérité.
T’étais où Serge? | Disponible dès le 12 décembre sur ICI Tou.tv EXTRA »
Et voici la publication en question:
Voir cette publication sur Instagram
Source: Hollywood PQ
Photos: Pages de Radio-Canada et de TVA

