Ces dernières heures, Simon Boulerice a révélé qu’il traverse un deuil.
Comédien, poète, metteur en scène, dramaturge et romancier québécois, il est notamment reconnu pour son rôle dans la populaire série Choucou.
(La suite de l’article et toutes les photos sont ci-dessous)

Plus tôt dans la journée, il a annoncé le décès d’une de ses proches amies. Pour lui rendre hommage, il a publié sur ses réseaux sociaux un message émouvant accompagné d’une ancienne photo d’eux, exprimant toute sa peine et l’affection profonde qu’il lui portait.
Voici un extrait du message qu’il a partagé :
« Geneviève (1982-2025)
« Comme si c’était cela la mort : tous les instants enfin réunis. » – Gabrielle Roy
Certaines personnes sont nées pour ouvrir leurs bras et accueillir quiconque a besoin de s’y déposer.
Geneviève était l’une d’elles.
C’est le souvenir que je conserverai toute ma vie : moi qui entre tout fébrile et anxieux à l’école secondaire Pierre-Bédard, et Geneviève, les bras vastes comme son sourire. L’air de me dire : tout ira, je suis là.
Je dois dire la vérité : nous nous connaissions un peu, Geneviève et moi. À trois reprises, nous nous étions parlés au téléphone, avant notre rentrée scolaire en septembre 1994.
Nos sœurs, Karyna et Vicky, étaient amies et nous avaient mis en contact. Elles avaient pavé la voie, espérant une amitié entre nous. Mais les amitiés manigancées fonctionnent rarement.
Pas nous. Une bouture de l’amitié de nos sœur, transplantée dans notre propre terrain de jeu à nous. Les racines ont pris instantanément.
Passons au tu, car c’est surtout à toi, Geneviève, que je m’adresser.
Je suis entré tout fragile, j’ai vu tes bras s’ouvrir et tu m’as dit : « C’est moi, Geneviève! On se voit enfin en vrai! »
J’avais vu des photos de toi, mais elles n’arrivaient à la cheville de ta beauté. La lumière dans tes yeux pétillants, tes fossettes, pas sur les joues : en haut de tes joues. Des fossettes, normalement, ça met le sourire en exergue, entre guillemets.
Toi, tes fossettes, c’étaient presque à la hauteur de tes yeux. Je peux pas le dire autrement : je t’ai vu et tu m’as fait du bien. Tu m’as apaisé. J’ai su que j’aurais une amie ailleurs qu’à St-Rémi. Une amie de St-Isidore, la ville natale de mes cousines.
Ton amitié m’a rendu important. Je me trouvais tellement cool d’être ton ami, et de pouvoir le dire haut et fort, comme une carte cachée. Ton amitié me mettait en sureté. Tu étais aimée de tous, alors par ricochet, je me sentais protégé. J’avais un passe-droit, une forme d’indulgence de ceux qui ne m’auraient pas aimé d’emblée.
Tu as adouci tout mon secondaire. Ta bonté, tes rires, tes bras, ton parfum Mûres sauvages de Dans un jardin, tes lettres sur des feuilles mobiles. Celles que tu pliais de manière typique, en rebattant un coin dans une fente créée à force de pliage. »

Le témoignage complet de Simon Boulerice est disponible dans la publication officielle, consultable ci-dessous :
On tient à offrir nos sincères condoléances à Simon Boulerice, qui traverse actuellement une période particulièrement difficile suite à la perte de cette amie si chère à son cœur.
À voir, découvrez les 23 photos qui font jaser du Gala Québec Cinéma… Quelles robes pour Karine Vanasse et Anne-Élisabeth Bossé… Détails et photos à voir dans l’article ci-dessous :
Découvrez les 23 photos qui font jaser du Gala Québec Cinéma
Photos : Page de Simon Boulerice

