Gildor Roy se trouvait dernièrement sur le plateau de l’émission Y’a du monde à messe, animée par Christian Bégin.

Il s’agissait d’une spéciale de Noël, et le comédien a profité de ce moment pour se confier sur un sujet précis.

En effet, Noël n’est pas seulement associé au bonheur et aux festivités pour Gildor. Le temps des fêtes a une autre signification pour lui: c’est une période de l’année qui lui rappelle

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Durant l’épisode des fêtes de son émission, Christian Bégin a demandé à Gildor Roy les raisons qui expliquaient sa tristesse au moment de célébrer Noël.

Voici ce que le comédien de Dumas lui a répondu:

« [J]e pense à mon père, mon vieux père […] je me suis dit… peut-être parce qu’on n’avait pas beaucoup de moyens quand j’étais petit, mes parents valeureux, puis je n’ai rien à reprocher, mais… On avait beaucoup trop de temps pour penser, je pense. Pas beaucoup de jouets donc on pensait plus, puis très tôt, j’ai commencé à être mélancolique. Mais à Noël, pas à l’année longue.

Je ne sais pas, il y a quoi dans la musique de Noël ? La façon que c’est… Écouter les clochettes, c’est une chose, mais… Chestnuts roasting on an open fire, I’ll be home for Christmas. Des chansons de soldats, ça me rend bien, bien triste… »

Heureusement, Gildor a également tenu à préciser qu’il y avait aussi du positif pour lui à Noël.

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Il a souligné que les célébrations dans sa famille s’apparentaient beaucoup à des « party latino ».

Voici ce qu’il a expliqué à ce sujet:

« C’est ça qui gagne. C’est ça qui est le plus fun aussi… C’est 50 personnes avec de la bouffe pour 200 personnes. Pis c’est de la musique fort. Pis des fois, c’est des musiciens live. Pis c’est beaucoup de danse. Beaucoup, beaucoup de danse. »

À voir en lien: Gildor Roy reçoit un gros cadeau de la part de Marie-Lyne Joncas… Après En direct de l’univers… Détails dans les commentaires:

Gildor Roy reçoit un gros cadeau de la part de Marie-Lyne Joncas

Photos: Page de Gildor Roy