L’animateur, producteur et imprésario Josélito Michaud a mis sa maison en vente.

Les photos de la demeure la mettent bien en valeur, avec ses murs en pierre et ses pièces spacieuses.

Le montant demandé pour la maison est fixé à 1 599 000$

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

joselito michaud

La maison de Josélito a même eu le droit à un beau texte pour le décrire, sur le site de l’équipe Martine Deschênes. Voici ce qu’on peut y lire au sujet de la propriété:

« Vous désirez posséder une partie de l’histoire du vieux-village de Boucherville?

Qualifiée dans les écrits historiques comme la « maison cachée » en raison de son emplacement à l’abri des regards curieux, cette prestigieuse demeure plus que bicentenaire est nichée sur un terrain de 56 282 pi², offrant intimité et quiétude. Ici, les saisons se dévoilent pleinement et transforment le paysage, chacune plus belle que la précédente. Construite en pierres des champs, la maison s’est transformée au fil du temps par des ajouts réfléchis, dont un pavillon d’environ 880 pi², baigné de lumière grâce à 10 portes françaises, 6 puits de lumière et une bibliothèque exceptionnelle.

Le 228 rue Marie-Victorin n’est pas une maison comme les autres. C’est un lieu qui a traversé le temps, vu évoluer le village, le fleuve et les générations. Une maison qui se raconte et qui se ressent.

La propriété propose trois foyers, un solarium trois saisons, trois chambres à l’étage, ainsi qu’un sous-sol aménagé avec salle de sport, sauna et salle de jeux. Un ancien garage, au coeur de cette nature luxuriante, a été astucieusement transformé en maison secondaire ou bureau, avec plafond mansardé au deuxième niveau, bain sur pied, lavabo et toilette, ajoutant une polyvalence rare.

Une imposante piscine creusée, sécurisée et chauffée de 18 x 32 pieds, avec système au sel, et une terrasse environnante s’intègrent harmonieusement à ce vaste terrain.

Implantée au coeur du vieux-village, à quelques pas du fleuve Saint-Laurent, cette propriété ancestrale incarne le patrimoine bouchervillois. Elle s’adresse à des acheteurs à la recherche d’un lieu distinctif, où l’authenticité, le caractère d’époque et l’histoire occupent une place centrale.

Acquérir le 228 rue Marie-Victorin, c’est devenir le prochain chapitre d’une histoire déjà riche.

Si vous aspirez à devenir le gardien de l’histoire de cette ancienne seigneurie près du fleuve et du Vieux Boucherville, cette opportunité unique est la vôtre. »

Voici toutes les photos de la demeure de Josélito.

À voir ci-dessous avec les flèches.

7L’escalier