C’est au Monument-National qu’a été présentée jeudi la première du film Folichonneries.
Au nombre des comédiens et comédiennes qui jouent dans ce long-métrage, on peut compter Eve Landry.
Celle-ci était récemment en entrevue avec l’équipe du magazine 7 Jours, et elle a fait des précisions sur sa carrière qui en ont étonné plusieurs.
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Effectivement, Eve a raconté sa surprise, en découvrant que son personnage dans le film lançait une réplique osée dans la bande-annonce.
Voici ce qu’elle a expliqué:
« JE NE PENSAIS PAS ME RETROUVER DANS LA BANDE-ANNONCE AVEC LA RÉPLIQUE : ‘C’EST QUOI VOUS AUTRES, VOTRE GENRE DE FOLICHONNERIES?’ JE DOIS AVOUER QUE C’EST TOUT UN HONNEUR! JE VOIS ÇA COMME UNE CHORÉGRAPHIE EXTRÊMEMENT PRÉCISE À EXÉCUTER. IL FAUT DIRE QUE JE N’AI PAS DE PUDEUR CONCERNANT MON CORPS. D’AILLEURS, SUR LE PLATEAU ENTRE LES PRISES, J’OUBLIAIS DE REMETTRE MON PEIGNOIR TELLEMENT J’ÉTAIS À L’AISE TOUTE NUE (RIRES). JE ME SENS BEAUCOUP PLUS VULNÉRABLE LORS D’UNE SCÈNE ULTRA ÉMOTIVE QUE LORSQUE JE DOIS TOURNER SANS AUCUN VÊTEMENT »
On le voit, Eve Landry est une comédienne polyvalente!
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)
Rappelons que le film Folichonneries est le premier réalisé par la comédien Eric K. Boulianne.
Voici le synopsis de ce long-métrage, selon le site du Festival international du cinéma francophone en Acadie:
« François et Julie, en relation depuis 16 ans et parents de deux enfants, ne parviennent plus à se rejoindre sexuellement. Ils décident d’ouvrir leur couple afin de vivre des expériences qui leur permettront d’en apprendre davantage sur eux-mêmes. Folichonneries suit leur cheminement sur plusieurs mois, témoin de la fragilisation de leur union et de leurs tentatives de préserver ce qu’ils ont construit ensemble. Leur histoire est racontée à travers leurs nombreuses expériences. En six chapitres, ils explorent différents types de relations et constatent les répercussions sur leur amour. Folichonneries est une réflexion naïve, maladroite, mais terriblement attachante sur le couple moderne. »
À voir en lien: Julie Perreault et Stéphane Rousseau montrent leur journée avec leurs enfants ensemble… Ils ont l’air heureux ensemble… Détails dans l’article.
Julie Perreault et Stéphane Rousseau montrent leur journée avec leurs enfants ensemble
Source : 7 Jours et site du FICFA
Photos : Page d’Eve Landry

