La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a fait réagir dernièrement en posant, alors qu’elle est enceinte, avec une robe diaphane à la une du magazine Clin d’oeil.
Si les commentaires sont grandement positifs, certains dénoncent la transparence de la robe, la rendant « trop sexy » pour une politicienne.
Voici la photo en question:

Catherine Fournier, quant à elle, dit plutôt « humaniser la politique ». Kim Lévesque-Lizotte comprend bien la politicienne, ayant elle aussi fait réagir en faisant la une du même magazine en septembre 2022.
Elle a donc fait une sortie sur sa page Instagram dans les dernières heures afin de donner l’heure juste sur la situation.
Voici ce qu’elle a dit :
« Pour ceux qui ont un problème avec le cover du @mag_clindoeil de @cathfournierqc, préparez vous tout de suite psychologiquement à mon affiche électorale officielle de 2030. »
Elle a également ajouté une photo de sa précédente séance photo pour le magazine, toujours disponible sur sa page.
À voir ci-dessous :
On aimerait bien voir les
répercussions d’une telle affiche électorale, mais ce n’est bien
entendu pas dans les projets de Kim. Pourtant, la féministe engagée
raconte dans ses spectacles d’humour avoir inventé son propre
parti: Le Parti Féministe de Kim (PFK) depuis qu’elle se dit
orpheline de parti, le PQ la trouvant « trop woke ». « Personne ne
peut résister au PFK », disait-elle avec sarcasme à ses
spectateurs.
Le PFK ferait certainement couler beaucoup d’encre si sa cheffe posait ainsi sur ses affiches électorales officielles. D’autant plus lorsqu’on pense à tous les jeux de mots qui auraient court lorsqu’on y ajoute les slogans de la chaîne de restauration rapide du même acronyme.
Quoi qu’il en soit, Kim, féministe assumée, défend ses consoeurs de la sphère publique lorsque nécessaire. Elle affirme ainsi, du même coup, être en accord avec les propos de la mairesse Catherine Fournier qui dit, sur sa page Instagram, aimer le Québec.
Voici ce qu’elle a dit :
« quand, alors que les femmes ont été si longtemps maintenues dans l’ombre, on accepte aujourd’hui de les mettre en lumière sous toutes leurs facettes en assumant et en célébrant les multiples rôles qu’elles peuvent conjuguer. »
À voir, Rosalie Vaillancourt partage une photo d’elle enceinte de son deuxième bébé… Quel bedon… Détails dans l’article ci-dessous :
Rosalie Vaillancourt partage une photo d’elle enceinte de son deuxième bébé
Photos: Pages de Kim Lévesque Lizotte et de Catherine Fournier.

