Caroline Néron s’ouvre en toute vulnérabilité sur ce qu’elle a vécu après la chute de son entreprise.

La Bouchervilloise a fait ses débuts dans l’œil de la caméra, d’abord dans des séries comme Urgence ou Cover Me. Elle obtient ensuite des rôles au cinéma et pour des comédies musicales. Elle devient présentatrice et signe un contrat pour un album qui sera en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album pop-rock de l’année.

C’est en 2004 qu’elle fonde enfin sa compagnie Bijoux Caroline Néron. Elle connaîtra une ascension fulgurante dans le monde de l’entrepreneuriat.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)Caroline Neron 2025

Alors que Bijoux Caroline Néron connaît un grand succès, l’entreprise sera forcée de se placer à l’abri de ses créanciers. L’entreprise fera faillite en 2019.

L’entrepreneure et artiste s’est confiée à ce sujet lors d’une entrevue avec Sophie Durocher à l’émission Dans le blanc des yeux.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Caroline Neron entrevue

Elle avoue qu’après la chute de son empire en 2019, elle avait beaucoup de difficulté à dormir. Elle était en sevrage de médicaments sur ordonnance lui a provoqué des problèmes de sommeil.

Voici ce qu’elle a dit:

«Je ne pouvais pas dormir si je ne prenais pas un Ativan. J’étais tout le temps en train de me battre. C’était toujours une grande noirceur que je voyais»

Par la suite, elle explique que le choix artistique derrière les images de son livre Néron inc. : la force de l’épreuve.

Sur la couverture, on la voit avec une partie de son visage noirci alors que, sur une autre image, elle se tient à côté de flacons de pilules.

Voici la couverture de son livre:

couverture livre Caroline Néron

Voici l’image en question dans son livre:

Photo livre Caroline Neron

Elle explique le parallèle qu’elle voulait faire entre l’image de la femme d’affaires forte, glamour, et sa vulnérabilité.

« On est tous dans les préjugés un peu. De par ma voix, mon parcours, les gens me perçoivent beaucoup comme une personne très forte […] Je voulais montrer que oui, j’ai vécu de la lourdeur, et oui, je suis tombée dans les pilules»

Elle poursuit en expliquant ceci:

« Ça a été extrêmement difficile pour moi-même de m’en sortir, d’arrêter. […] C’était très angoissant. Donc, je n’arrivais pas à ne pas prendre de pilules et ça a duré 4 ans. »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)caroline neron entrevue

C’est enfin en parlant avec sa belle-sœur lors d’un souper de Noël qu’elle a retrouvé espoir.

Voici ce qu’elle a dit:

« Je ne voulais pas embarquer sur les antidépresseurs. Mais je pense qu’à un moment donné, on ne peut pas s’en sortir tout seul. Il faut être encadré. Il faut voir un psychologue. Il faut faire du yoga. Il faut faire des activités qui vont nous sortir de notre tête » 

Après un retour très remarqué dans La déesse des mouches à feu en 2020, elle s’est réinventée en affaires avec une gamme allant des bijoux funéraires aux produits intimes.

À voir en lien: Le fils de Marina Orsini et Serge Postigo annonce une grande nouvelle dans sa vie… La maman doit être fière… Détails dans l’article…

Le fils de Marina Orsini et Serge Postigo annonce une grande nouvelle dans sa vie

Source: TVA Nouvelles

Photos: Capture d’écran de l’entrevue et de la page de Caroline Néron