Lors de son passage à l’émission Au-delà du sexe, animée par Rose-Aimée Automne T. Morin et Jonathan Roberge, Debbie Lynch-White s’est ouverte sur sa vie amoureuse.
L’actrice bien connue, entre autres pour son rôle dans Unité 9 et son interprétation de La Bolduc, a partagé que, avant son divorce, elle faisait partie d’un couple ouvert.
Elle a dévoilé des détails sur sa vie amoureuse avec sa conjointe et leurs 8 années passées ensemble. Bien qu’elle était plutôt discrète sur cette relation, par respect pour sa partenaire, elle veut tout de même faire part de son propre narratif.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Dans l’entrevue, elle a d’abord fait un retour sur la série documentaire Amour libre, dont elle était l’animatrice.
Dans cette émission, elle explorait les différents modèles amoureux, les identités de genres et les orientations sexuelles. Elle en apprenait donc sur le polyamour, le libertinage, l’asexualité, la polyparentalité et plus encore.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Elle mentionne que cette série lui a permis de découvrir de nouvelles possibilités et de nouvelles façons de comprendre le couple.
« Avec toutes les personnes que j’ai rencontrées dans le cadre de la série, tu fais mon Dieu, c’est tellement sain. Tellement des gens qui savent communiquer et dialoguer. Je veux dire, moi j’ai décrit beaucoup de choses par rapport à être en relation et ce que ça veut dire. »
Debbie Lynch-White parle d’abord de l’importance de la communication calme et de la compréhension mutuelle.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Elle explique qu’il y a encore beaucoup de tabous aujourd’hui sur ce type de relation. Selon elle, c’est beaucoup plus simple de juste vivre ses émotions :
« C’est quoi les paramètres qu’on nous impose un peu. C’est quoi notre rapport à la jalousie. Les colères dans lesquelles on se permet d’aller dans la monogamie au nom de la jalousie. »
L’actrice poursuit en disant :
« À un moment donné, tu réalises que le fait que ta partenaire ou ton partenaire va voir ailleurs, ça ne t’enlève rien à toi. Ça s’additionne pour elle et tu vis ce qu’on appelle de la compersion, qui est de ressentir de la joie et du bonheur pour l’autre. »
Elle explique que l’ouverture de son ancien couple lui a permis de faire un énorme cheminement personnel.
À voir en lien, Debbie Lynch-White conclut son année 2025 et publie une rare série de photos… C’est la fin… À voir dans l’article ci-dessous:
Debbie Lynch-White conclut son année 2025 et publie une rare série de photos
Source: Télé-Québec
Crédit photo: Capture d’écran de l’émission Au-dela du sexe et de la série Amour libre

