Un an après sa démission comme premier ministre du Canada, Justin Trudeau revient à Montréal pour y vivre.
La transaction n’a pas encore été officialisée devant un notaire, mais des documents déposés au Registre foncier du Québec confirment l’intention de l’ex-chef d’État d’acquérir une propriété montréalaise. La signature de l’acte d’achat suivra donc dans les prochains jours.
L’adresse de cette propriété n’a pas été révélée, mais on peut se demander s’il s’agit d’une demeure au potentiel historique, l’ancien chef du Parti libéral du Canada ayant dernièrement habité des maisons au cachet historique.
En effet, depuis qu’il a été remplacé par Mark Carney, Justin Trudeau vit dans une maison d’un quartier huppé d’Ottawa, Rockcliffe Park. Ce quartier est désigné en entier comme district de conservation du patrimoine depuis 1977.
On a pu voir quelques photos de l’intérieur de cette résidence alors que l’ex-chef d’état publiait des photos de la conception du costume d’Halloween de son fils Hadrien et lui.
(La suite de l’article et tous les détails sont en bas des photos.)
Afficher cette publication sur Instagram
Toute la famille Trudeau a également vécu de l’automne 2016 à mars 2025 à Rideau Cottage, sur la propriété du vaste domaine de Rideau Hall, toujours à Ottawa. Il s’agit d’une résidence de 22 pièces sur deux étages, construite en 1867. Elle était autrefois utilisée comme résidence secondaire.
La résidence officielle du premier ministre du Canada, le 24 Sussex Drive, elle, est inhabitée depuis plus de dix ans. Son état de délabrement avancé amène un entretien coûteux pour la Commission de la capitale nationale. Justin Trudeau y avait toutefois habité dans son enfance, lors des mandats de son père.
Pour ce qui est de la nouvelle demeure montréalaise, on sait seulement que la transaction serait chiffrée à plusieurs millions de dollars.
L’ex-premier ministre avait déjà fait part de son intention de revenir s’établir à Montréal en mars dernier. Ayant été député de la circonscription de Papineau, il prévoyait rentrer à Montréal dès que ses deux plus jeunes enfants, Ella-Grace et Hadrien, auraient terminé leurs études.
La mère des enfants, Sophie Grégoire, habite aussi la métropole depuis sa séparation avec Justin Trudeau en août 2023. Les deux parents auraient la garde partagée de leurs trois enfants.
La décision de Justin Trudeau de revenir à Montréal n’est donc pas vraiment une surprise, mais la question qui demeure est: Katy Perry l’accompagnera-t-elle?
La star pop vient d’ailleurs de publier des photos de leurs récents moments passés en amoureux.
(La suite de l’article et tous les détails sont en bas des photos.)

À voir en lien, les fans d’Indéfendable sont inquiets pour une situation précise. Détails dans l’article ci-dessous:
Les fans d’Indéfendable sont inquiets pour une situation précise
Source: Le Journal de Montréal
Photos: Page Instagram de Justin Trudeau et de Katy Perry

