Ève Landry jouera un nouveau rôle.
L’actrice et improvisatrice québécoise s’est fait connaître à l’écran grâce au rôle de Jeanne Biron dans Unité 9. Personnage féminin fort, elle y incarnait une prisonnière dure à cuire.
Elle est ensuite vue dans de nombreux rôles à l’écran, notamment dans les séries District 31 et Folichonneries.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

C’est dans la nouvelle pièce de François Pérusse, Boulevard Pérusse, que l’artiste incarnera une nouvelle figure.
Aux côtés d’Erich Preach et de quatre autres comédiens, l’actrice donnera vie à une pièce de théâtre issue de l’univers déjanté de François Pérusse.
Connue pour des rôles plus dramatiques, elle souligne ceci dans une entrevue:
« C’est assez rare qu’on me demande ce genre de rôle là et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté »
L’actrice semble assez enjouée par cette nouvelle aventure comique sur scène.
« T’as envie d’être dans un show signé François Pérusse parce que c’est incroyable. Dès que j’en parle autour de moi, j’ai rarement eu autant d’enthousiasme dans ma famille pour un show de théâtre que je fais! »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)
Quant au dramaturge et humoriste François Pérusse, il se sent choyé par la sélection des artistes qui joueront sa pièce.
« C’est Noël pour moi de travailler avec toutes ces personnes-là »
La distribution de Boulevard Pérusse comprendra également Martin Héroux, David-Alexandre Després, Marie-Ève Trudel et Philippe Racine.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

C’est Hugo Bélanger qui s’occupera de la mise en scène de l’œuvre.
Il confie que ce nouveau défi nécessitait une bonne compréhension de l’univers de l’humoriste.
« Au départ, ce n’était même pas un texte. François avait fait une capsule d’une heure et demie avec tous les sons, blagues, personnages et rires! »
Celui-ci explique que les comédiens choisis devaient être capables de bien dégager l’énergie particulière de François Pérusse.
« Jouer du François Pérusse, c’est comme jouer du Feydeau. Lors des auditions, on a tout de suite vu que sans le delivery, c’est vraiment plate! »
L’humoriste avait commencé à travailler sur sa pièce sept ans plus tôt. À ce moment, la pandémie a frappé le Québec et le projet a dû être mis sur pause.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

L’attente en aura valu la peine, car plus de 12 000 billets sont déjà vendus, alors que la première ne sera présentée qu’en juillet.
« Ça me dépasse! J’ai 65 ans et je me vois plus comme une personne du passé. Je ne pensais pas que ça se parlerait autant et que les billets s’envoleraient aussi vite. Mais j’en suis vraiment très heureux. »
Boulevard Pérusse verra le jour sur scène du 11 juillet au 22 août, au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.
À voir en lien, Ève Landry sort et fait une précision sur un sujet précis… Ça fait réagir… À voir dans l’article ci-dessous:


